Preaload Image
image-0
image-large-0

 

La raison d’être d’Inspira Consulting est de vous offrir une panoplie variée de formations en Management,

Développement organisationnel,Développement personnel, Ressources Humaines, Communication et Marketing.

Que vous choisissiez d’opter pour nos formations en session publique ou directement au sein de votre entreprise,

nous avons ce qu’il vous faut pour améliorer votre performance, celle de vos équipes et celle de votre organisation.

Notre approche tient compte de votre réalité ainsi que de vos enjeux et favorise la mise en pratique immédiate de vos

apprentissages.Les formations peuvent être dispensées en Français et en Anglais.

Nos formations sont adaptées en fonction de vos besoins !

  • Des formations« personnalisées » : animées sur la base d’un programme personnalisé conçu avec l’entreprise et les futurs participants.
  • Des formations « catalogue » : animées sur la base d’un programme préétabli par Inspira Consulting et validé par l’entreprise en termes d’objectifs, de méthodes pédagogiques et de contenu.

Méthodologie Globale

Notre méthodologie polyvalente et variée fait recours à plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la gestion.

Nous favorisons une approche pratique, interactive et expérientielle basée sur les exercices, le jeu de rôle, les études de cas concrets, les discussions de groupe qui mettent en commun les expériences des participants à travers des situations réelles et de leur vécu en entreprise.

Notre méthodologie offre aux participants une « trousse de démarrage » ou une «trousse de perfectionnement» pratiques fournissant des outils et des perspectives de gestion. Les participants ont non seulement la chance d’acquérir de solides notions, mais de plus, ils ont l’occasion de les mettre en pratique.

Animer, motiver et diriger une équipe ne s’improvise pas. À la fois leader, visionnaire, créateur de valeur et expert, le manager ou celui qui aspire à le devenir, doit apprendre à gérer les performances collectives et les relations entre les individus dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise.

Ces formations vous permettront de développer et perfectionner vos talents selon vos priorités et votre profil et vous apportera les clés pour être un acteur du changement et de la réussite des projets de votre entreprise.

  • Gestion de projet
  • Gestion axée sur les résultats
  • Management des personnes et des équipes
  • Leadership
  • Prise de décision en gestion
  • Gestion de changement
  • Devenir un gestionnaire coach pour une meilleure gestion de la performance

Le but de la formation en Coaching et en développement personnel est de donner l’occasion à vos employés de mieux se connaître, de se développer et utiliser leurs talents, booster leur bien-être et concrétiser leurs aspirations professionnelles et personnelles. Les techniques de développement personnel dispensées dans nos formations ont pour objectif de vous permettre de libérer la créativité, retrouver la capacité à faire des choix, et harmoniser les relations avec les autres. Prendre conscience de ses talents et optimiser ses ressources, sont des éléments clés du développement personnel et sont présents dans chacun de nos modules de formation.

  • Gestion de stress
  • Gestion du temps
  • Affirmation de soi et gestion de son image
  • Intelligence émotionnelle
  • Prise de parole en public
  • Comprendre la communication pour bien s’affirmer

Ces séminaires interactifs sont conçus pour aider les participants à acquérir des compétences en matière de compréhension des ressources humaines et développement organisationnel. L’objectif consiste à utiliser ces compétences pour gérer et former les employés dans les meilleures conditions possibles.

Ces formations permettent aussi, de s’approprier des connaissances récentes entourant les grilles d’analyse, approches et outils d’interventions concrets pour contribuer pleinement à l’efficacité des individus, des groupes et de votre organisation.

  • Formation des formateurs
  • Gestion des changements organisationnels : Piloter les réorganisations et les restructurations
  • Prévention contre les risques psychosociaux
  • Engagement organisationnel : Comment bâtir l’engagement de votre équipe ?

Ces séminaires interactifs sont conçus pour aider les participants à acquérir des compétences en matière de compréhension des clients et en marketing. L’objectif consiste à utiliser ces compétences pour définir les désirs de sa clientèle, puis à personnaliser l’expérience du consommateur afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants et plus efficaces.

 

  • Accueil physique et téléphonique : Valoriser l’image de votre société
  • Le marketing expérientiel : une démarche orientée client
  • L’essentiel en marketing
  • Le marketing relationnel : Pour une meilleure gestion des relations-clients
  • Le marketing digital

Et bien plus…